Coup de Coeur
Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre...
le 3 oct. 2016
1 j'aime
Il y a de ces rencontres qui changent toute une vie, de ces rencontres, où vous savez que plus jamais vous ne serez le même … Une seule rencontre, un seul regard, peuvent vous permettre de reconnaitre l’autre comme une évidence … Cet autre qui est, avec certitude, l’autre moitié de vous, et ce, dès le premier regard …
Quand, Jaxon se rend à ce vernissage (un peu à reculons), il ne pensait certainement pas qu’il allait pour la première fois, rencontrer l’amour, le vrai, celui qui s’impose a vous tel une évidence …. Quand il aperçoit Liam, son âme et son cœur le reconnaissent, c’est lui … ce LUI, cette moitié qui fera de lui un être complet … Cette première rencontre va définitivement modifier le cours de sa vie, même si de son côté Liam, fuit de peur de tomber sur un coureur de plus …
« Vers la même longueur d’onde », nous raconte l’histoire d’une rencontre entre deux hommes que tout oppose. L’un est hétéro, acteur sous les feux des projecteurs, adulé, aimé de tous … L’autre, homosexuel, artiste, renfermé sur lui-même, fuyant la lumière de peur de se brûler les ailes à nouveau …
Petit à petit, page après page, nous suivons la douce progression d’une amitié, d’abord frileuse, puis de plus en plus puissante, jusqu’à s’épanouir dans des sentiments profonds, sincères, d’une force incroyable …
Tout ne sera pas facile, Jaxon va devoir s’accrocher, y croire, se battre, faire ces preuves, donner de lui-même … Quant à Liam, il devra doucement réapprendre la confiance, accepter quelqu’un au sein de son univers, ouvrir son cœur, ne plus avoir peur de l’avenir, et surtout se laisser à aimer et être aimé en retour …
C’est avec pleins de douceur, de sincérité, de tendresse, de délicatesse, que l’auteure nous offre leur évolution amicale puis amoureuse, leur ressenti, leur doute, leur peur, leur débordement d’amour, le tout saupoudré d’instants sensuels et passionnels … Et, afin d’alléger ce trop-plein d’émotions, l’auteure à su de manière subtile, nous offrir des instants d’humour, des sourires et du rire, avec le tempérament « plutôt exubérant et comique » de Jaxon
J’avoue à la fin de cette lecture, m’être sentie quelque peu délaissée, avoir manque, tellement ces deux êtres ont su me toucher et m’émouvoir … Je suis, de ce fait, plus qu’impatiente de les retrouver dans le tome 2, pour la suite de leur aventure
Je finirai par ces citations :
« Alors qu’elle me serrait farouchement contre elle pour me remercier, mes yeux se remplirent de larmes, des larmes pour un jeune homme brillant qui savait à peine que j’existais, mais qui avait changé ma vie »
« — Je n’ai plus pensé qu’à toi depuis, ce soir-là. Ni mon cœur ni mes yeux n’ont regardé quelqu’un d’autre. Tu es celui que je veux. Pour maintenant et pour toujours. »
« — Bébé, je n’ai pas de mots. Je n’ai pas de mots pour ce que je ressens quand je suis avec toi, murmura-t-il contre ma joue.
Mon cœur eut ce petit bégaiement désormais familier en l’entendant.
Je pris son visage en coupe, je l’inclinai et je capturai ses lèvres dans un tendre baiser puis je lui dis :
— Je t’aime, Jaxon. Plus que je n’ai jamais aimé quoi ou qui que ce soit.
Le sourire de plaisir et de contentement qui illumina son regard me réchauffa. Je me penchai et je l’embrassai à nouveau, voulant absorber ce sourire dans ma peau »
Créée
le 13 juil. 2016
Critique lue 81 fois
Du même critique
Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre...
le 3 oct. 2016
1 j'aime
https://enmaledechroniques.wordpress.com/2016/06/27/blackcreek-tome-1-de-plein-fouet-de-riley-hart/ Voici un roman qui porte son nom à la perfection …. C’est exactement ce qui va vous arrivez …. Vous...
le 13 juil. 2016
1 j'aime
Chronique Coup de Cœur Un second opus que j’attendais avec impatience, duquel j’espérais beaucoup… Il a comblé toutes mes attentes et il clôture à merveille cette magnifique duologie. Je l’ai dévoré,...
le 27 déc. 2016