Certains blogueurs ont écrits que mes livres étaient improbables, impensables, voire invraisemblables. Pourquoi pas ? Mais alors que dire de "Sur la route de Gandolfo", écrit par un auteur plutôt hors du commun à savoir Robert Ludlum, père de la série des "Jason Bourne". Ce n'est donc pas n'importe qui...
Pourtant ce livre étonnant nous plonge dans la démesure, dans l'invraisemblance, mais à un niveau tel que cela en devient dérisoire. Imaginez un général baroudeur, limite dans tout ce qu'il fait, expert en incident diplomatique, qui plonge dans la délinquance en s'entourant d'un lieutenant, qui n'attend que de redevenir avocat après sa démobilisation, de ses quatre ex-épouses, toutes aussi sexy, séduisantes que déjantées, pour un "coup" unique et extravagant : enlever le pape !
Voici une histoire haute en couleur, presque burlesque, bien foutue, aux personnages surprenants, improbables, au caractère bien trempé, qui se lit sans problème et dont l'absurdité, la bizarrerie, ou l'énormité laisse pantois.
Il y a quelques longueurs... La fin déjantée laisse perplexe, et après avoir tourné la dernière page, interdit, je me suis dit "chapeau, l'artiste !".
A lire certainement. Ne plaira pas aux lecteurs casaniers et soucieux de réalisme ou de véracité.