Ils étaient six, aspirant tous à une seule chose : remporter 100 000 euros en jouant les techniciens scientifiques dans un vieux manoir abandonné au milieu de nulle part... Mallory, Willy, Lilio, Barbara, Orson et Bertrand vont jouer, mais à leurs risques et périls. Un huis clos qui se transformera en véritable cauchemar.
L'histoire commence avec Mallory, occupant le poste de serveuse, un boulot qui ne l'emballe pas, surtout avec sa patronne. Elle passe parfois du bon temps avec son voisin, mais sans plus. Sa vie bascule après avoir reçu un mail lui promettant une belle somme si elle participe à un jeu. La somme est plus qu'attirante, et Mallory se lance dans l'aventure.
La première partie du roman est consacrée à Mallory et à l'introduction du personnage dans l'histoire. On peut reprocher à cette première partie une certaine longueur, mais ce n'est qu'un ressenti personnel.
Passée cette partie, le reste découle sans problème. Nous découvrons l'envers du décor et les différents protagonistes de l'histoire. Nous sommes alors pris dans l'intrigue, et il devient difficile de s'en détacher. Angelina Delcroix nous guide à travers tous les chemins possibles et imaginables. Les crimes sur lesquels ils doivent "enquêter" sont des affaires réelles. Cependant, ils découvrent que les cadavres sont bien réels et surtout "bien morts"... Dans quel piège sont-ils tombés ? Qui les a attirés dans ce manoir, et surtout, pour quelles raisons ?
La quatrième partie est carrément exceptionnelle... Angelina Delcroix a découpé ses chapitres en alternant les périodes, celle de l'enquête et celle des événements passés. du grand art... Quelle maîtrise du suspense jusqu'à la fin... Bravo, Madame !
Un livre totalement anxiogène où, rien qu'en le lisant, on a l'impression d'être dans le manoir, faisant partie intégrante de l'équipe. "Synopsix" est le premier livre d'Angelina Delcroix que je lis, et quelle claque ! Je vous le recommande... Foncez !
J'ai hâte de découvrir les autres titres d'Angelina Delcroix.