Un roman médiéval fantastique post apocalyptique atypique

"Tapi dans la Clarté" est le premier volet de la pentalogie "L'étau des ténèbres", un roman médiéval fantastique post apocalyptique atypique. Il s'agit de la deuxième série de romans écrite par Lendraste.


J'ai apprécié la description cet univers marqué par un mystérieux événement quelques années plus tôt qui a ôté la mémoire de tous les habitants et plongé le monde dans les ténèbres. La lumière est revenue autour de la ville Dis grâce à un homme, choisi par le Dieu Solaire, qui va construire une civilisation militarisée pour défendre la population contre les attaques venues des ténèbres.


La description des personnages et leur évolution face au pouvoir de la Théologie qui au fil du livre montre son vrai visage est riche et subtile. Bien sur comme il s'agit du premier tome de la trilogie, on se doute bien que ce cheminement va continuer dans les prochains romans.


On découvre aussi, par les yeux d'Adana, l'héroïne principale, la civilisation des Atarks, des reptiliens humanoïdes pacifistes qui cherchent à s'installer dans la ville Dis. Une aura de mystère entoure ce peuple étrange et leur leader spirituel Ssoran...


Pour moi, une belle découverte donc, avec un bémol cependant, j'ai parfois été gênée par le style d'écriture qui vient ralentir le rythme de la narration et gêner l'immersion.

Ladyfae_Ofchaos
7
Écrit par

Créée

le 29 avr. 2016

Critique lue 85 fois

1 j'aime

Ladyfae Ofchaos

Écrit par

Critique lue 85 fois

1

Du même critique

Si j'étais Dieu ...
Ladyfae_Ofchaos
8

Essai philosophique et pitreries poétiques...

"Si j'étais Dieu, pour commencer, je ferais chanter les arbres et fleurir les oiseaux..." Barjavel refais le monde avec jubilation et poésie. C'est du grand n'importe quoi, mais j'ai été embarquée...

le 27 oct. 2014

1 j'aime