J'ai commencé cette saga il y a fort fort longtemps, quand j'étais au lycée et que je venais à peine de découvrir que la lecture c'est pas si mal. Malheureusement j'ai été bloquée au tome 5, car la suite n'est jamais parue en français. Maintenant que je suis capable de lire en anglais, je me suis dit qu'il était temps de m'y remettre en recommençant depuis le début pour me remettre dans le bain.
C'est une entrée en matière assez sympa. On nous présente assez rapidement tous les personnages, et ils sont plutôt nombreux, alors ce n'est pas extrêmement détaillé non plus.
L'héroïne est plutôt sympa et à une personnalité avec laquelle j'accroche bien.
L'explication du travail de Mediator de Suze se comprends assez facilement et est intéressant. J'aime beaucoup sa relation avec le Père Dominique, qui a le même don qu'elle mais qui ne le vois pas de la même façon.
Par contre, chose surprenante, tout se déroule extrêmement vite dans ce livre. La majorité de l'action se déroule sur 2-3 jours, ce qui n'est pas très cohérent avec tout ce qu'il se passe, et surtout ce n'est pas cohérent du point de vue de l'évolution des relations entre les personnages.
Globalement on sent quand même que c'est un livre pour ado, il a un côté niais avec lequel j'accroche beaucoup moins qu'à l'époque, car maintenant je suis vieille et aigrie.