Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce livre. J’avais beaucoup aimé le premier roman de cette saga (critique ici) et j’avais hâte de lire la suite. J’ai trouvé ce deuxième roman peut-être plus lent que le précédent, l’action est beaucoup moins présente au niveau des spectres même si on y est plongé dès le début du roman, finalement au fur et à mesure on se pose beaucoup plus sur l’histoire et surtout des mystères se dévoilent.
Dans ce second tome, on est nettement plus penché sur la secte et ses agissements parfois douteux. Saul a un plan en réserve qui se dévoile peu à peu et qui promet d’être très fort dans la suite. L’ambiance est bien sombre, stressante, on sent tout le monde sur la réserve et sur le qui-vive en même temps. Nos 4 héroïnes ne savent pas à qui se fier et ce qu’il faut penser, en particulier Maia.
Les ennemis sont bien plus nombreux que ce qu’il parait. J’avoue avoir été moins captivée sur cette suite surtout au début après vu le nombre de rebondissements et surtout une fin haute en révélations et captivantes on est scotché sur notre lecture et on est bouleversé par cette fin et surtout choqué ! C’est une fin haletante et prenante.
Le style reste toujours très bien, peut-être trop de descriptions qui des fois me perdent un peu trop. Certes elles sont très visuelles lorsqu’on les lit mais je trouve que certains passages pourraient être beaucoup plus courts. J’aimerais avoir un peu plus de choses avec les autres effigies, le fait que ce soit Maia qui raconte fait que c’est beaucoup trop centrée sur elle même si c’est une très bonne héroïne.
En résumé, The Effigies 2 est une excellente suite et vu comment celui-ci se termine on ne peut qu’espérer avoir la suite très vite !!! Plus on avance dans le roman et moins on a envie de le lâcher tellement il est prenant et fort en révélations. Je ne peux que vous encourager à vous procurer cette trilogie !