The Murder Complex pourrait sans doute être l'une des prochaines révélations de la littérature "jeunes adultes" comme l'ont été The Hunger Games ou Divergente. L'auteur ne se cache pas que ces derniers ont été plus qu'une inspiration lors de la création de sa propre saga.

Présente sur quasiment tous les réseaux sociaux, c'est sur Instagram que j'ai découvert l'auteure. Intrigué par les critiques positives que l'on pouvait déjà trouver de son premier roman, j'ai tout de même attendu quelques mois avant de me le procurer.
Le livre en lui-même, en tant qu'objet, est une petite perle. Le design a clairement été étudié dans les moindres détails.

L'histoire en elle-même ne révolutionnera pas le genre: un monde post-apocalyptique où les humains doivent se battre pour survivre à un régime totalitariste, des jeunes héros qui vont fatalement tomber amoureux. Bref, rien de nouveau sous le soleil.
Malgré tout, l'écriture de Lindsay Cummings est efficace, aidée par des chapitres courts et intenses où l'action ne s'arrête jamais. On est surpris à tourner les pages pour connaître, à l'instar de Meadow et Zephyr (les héros du roman), tous les secrets que cache leur monde qui se verra bouleversé par leur rencontre.

Pas encore traduit en français, mais la suite devrait sortir en début 2015. Je suis impatient de voir si elle sera à la hauteur de ce premier tome très prometteur.

Créée

le 10 oct. 2014

Critique lue 192 fois

2 j'aime

3 commentaires

Bing

Écrit par

Critique lue 192 fois

2
3

Du même critique

Projet Crocodiles
Bing
10

Moi, Jean-Privilège, Meninist et libre penseur

Bonjour, je m'appelle Jean-Privilège, et je vais vous expliquer pourquoi le Projet Crocodiles c'est mal. Premièrement, je suis un être humain, je ne suis pas un animal. Je trouve ça très très sexiste...

Par

le 9 févr. 2015

54 j'aime

26

American Horror Story
Bing
8

Critique de American Horror Story par Bing

(Peut contenir des spoilers selon où vous en êtes dans le visionnage de la série.) Pilote Saison 1: Une famille touchée par des problèmes déménage et s'installe dans une vieille maison pour prendre...

Par

le 22 déc. 2011

50 j'aime

8

22/11/63
Bing
10

I am the Man Without a Time Frame

Stephen King s'attaque ici au voyage temporel et se crée pour cette occasion sa propre machine à voyager dans le temps. Comme dans la plupart de ses romans, on commence par le quotidien ordinaire...

Par

le 25 déc. 2011

49 j'aime

15