Oui, je suis très en retard sur la série The Laundry, de Charles Stross. Fort heureusement, comme j’ai des amis géniaux (et une wishlist à jour), j’en ai reçu deux pour mon récent anniversaire, dont The Nightmare Stacks, septième de la série et faisant suite à The Annihilation Score.
Si je devais résumer l’histoire, je dirais qu’il s’agit d’une formidable histoire d’amour entre une princesse elfe et un vampire.
(...)
Le plus gros défaut de ce tome, c’est sans doute qu’il est difficile de prendre la série en route. Il y a tout un contexte à rattraper avant et The Nightmare Stacks est truffé de références aux six premiers volumes (sans compter les novellas).
Néanmoins, si l’idée de confronter les trucs verts non-euclidiens à tentacules et les requêtes administratives absconses (et également non-euclidiennes, dans les bons jours), je ne peux que vous recommander de vous attaquer à cette série – mais par le début.
Et si vous êtes un lecteur assidu de Charles Stross, il est probable que je n’ai pas besoin de vous recommander la lecture de ce Nightmare Stacks, vous l’avez sans doute déjà lu avant moi. Et, si ce n’est pas le cas, il est très bien.
Extrait de l'article publié sur https://alias.erdorin.org/the-nightmare-stacks-de-charles-stross/