⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Le 3 novembre, jour même de sa “livraison”, Norman écrit dans la forêt une lettre indiquant la marche à suivre pour que ses camarades puissent mener à bien leur évasion. Au fil de sa rédaction, de nombreux souvenirs nostalgiques de moments vécus à l’orphelinat lui reviennent en mémoire. Retrouvez pour la première fois le roman du quotidien paisible et tristement révolu des enfants de Grace Field House !


http://www.otakuplayer.fr/avis-the-promised-neverland-la-lettre-de-norman.html


Synopsis Série : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


http://www.otakuplayer.fr/avis-the-promised-neverland-la-lettre-de-norman.html


Ce roman est juste beaucoup trop bien et intéressant! J’ai beaucoup apprécié cette lecture, qui je trouve, est finalement indispensable à l’univers The Promised Neverland. Le roman est divisé en 4 chapitres, chaque chapitre raconte un souvenir important que Norman a à Grace Field. Tout en écrivant sa fameuse lettre qui expose son plan d’évasion avant sa livraison, Norman se replonge dans des souvenirs heureux qui a bercé sa vie à l’orphelinat. Des souvenirs remplis de nostalgie. Les enfants étaient si paisibles dans leur vie avant de savoir les vraies raison de leur présence à Grace Field House… J’ai trouvé ça intéressant de se plonger dans les souvenirs de Norman, surtout lorsqu’il fait le rapprochement entre certaines situations et maintenant qu’il sait la vérité. Et c’est extrêmement touchant et triste.. Ce roman est, je trouve, important dans la saga de The Promised Neverland. Ca nous apporte un bon et vrai complément à l’histoire de base que l’on suit dans les mangas !

lyagamii
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 juin 2020

Critique lue 77 fois

1 j'aime

Critique lue 77 fois

1

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime