Je n'ai pas assez de caractères disponibles dans les bulles réservées au status pour étaler ce que j'ai à dire sur ce light novel.
La formule proposée par le récit est très différente du format Visual Novel avec lequel on a évolué et prit nos marques et dans lequel on n'est pas souvent confrontés à de longs passages descriptifs très détaillés.
La lecture dure juste un peu plus longtemps qu'un chapitre du jeu, les évènements s'enchaînent le plus naturellement possible. Il n'y a pas de personnages superflus, juste des transmetteurs et des récepteurs qui sont les organes vitaux en parfait fonctionnement du récit.
Les illustrations de Takashi Miyamoto sont toujours aussi parfaites, les personnages sont en dehors du temps, de l'espace et de la chair, pas de dépaysement.
J'ai cependant relevé un non-sens un peu gênant et qui met en doute la présence indirecte d'un personnage dans "The 25th Ward : The Silver Case". Je pense que c'est une liberté que l'auteure aurait pu éviter de prendre mais ça n'a pas d'impact sur la lecture et ce qu'on vit jusqu'au dénouement.
65€ sur Amazon en import, j'imagine que ça vaut le coup pour une pièce de collection pareille. Sinon, vous pourrez trouver de très longs extraits de plus de 100 pages au format Epub sur un site de traduction bien référencé et peut-être même cité sur la page Senscritique de l'oeuvre.
C'est juste histoire vous faire une petite idée du livre avant de faire un achat précipité, sait-on jamais !
Bonne lecture !