Thormäe - Le Cantique du Soleil (Livre1) par Angélita

Mon avis sur Thormäe Livre 1 Le Cantique du soleil de William Riverlake


Ce premier tome et premier roman sont particulièrement aboutis. L’univers de la Fantasy met toujours en scène les forces du mal qui ont pris le pouvoir et d’autres forces qui tentent de les contrer et elles oeuvrent pour le bien. L’enfant est souvent le sujet de cet univers. Il doit accomplir de grandes choses. C’est le cas ici mais William Riverlake offre toutefois de magnifiques personnages et possède une plume de conteur vraiment splendide.


L’auteur nous entraîne dans des endroits magnifiques mais aussi très sombres. Ces descriptions sont en adéquation avec l’histoire narrée. Les créatures rencontrées sont nombreuses et très bien détaillées. Toutefois, cela ne provoque pas un sentiment de trop à l’histoire. L’auteur a énormément d’imagination. Tout est bien amené et ne souffre d’aucune lenteur. On se rend compte que tout est lié mais l’auteur a tellement de vocabulaire qu’il peut raconter un événement, un paysage avec différents mots. Le lecteur peut facilement tout se représenter, imaginer le décor.


En premier lieu, les deux histoires se chevauchent même si elles ne se passent pas au moment. Entre les deux elfes et le narrateur. Toutefois, ils arriveront à se rencontrer et unir leurs forces avec les autres personnages en présence. Le lecteur s’attache à tout ce monde aux personnalités et aux parcours très différents et également à cette quête de ce jeune homme qui découvre le monde tel qu’il ne l’a jamais vu et dont il ne soupçonne pas l’existence. Ce sera une expérience plus qu’initiatique.


A mon avis, ce roman sera apprécié par les jeunes car il permet de s’interroger sur les actes, sur le sens de la vie. Pourquoi les humains réagissent de telle façon et les animaux d’une autres. Si le lecteur s’interroge, il pourra se faire son avis car rien n’est imposé.


Le Cantique du Soleil est le Livre 1. J’espère qu’il sera suivi d’un voire plusieurs autres car il est important de connaitre cette histoire jusqu’à son final.


J’ai toutefois une petite remarque concernant quelques pages, à partir de la 197 pendant une vingtaine de pages où j’ai constaté quelque fautes de frappe, des mots en trop et également des fautes d’orthographe.


Je remercie vivement William Riverlake de m’avoir contacté et de m’avoir offert son roman. J’espère qu’il recevra le prix qu’il convoite car il le mérite.


Résumé de Thormäe Livre 1 Le Cantique du soleil de William Riverlake


Une créature à été libérée. Elle doit ramener un enfant.


Le narrateur nous raconte sa vie, ce qui s’est passé depuis son départ avec son oncle car il a quitté son village.


D’un autre côté, deux elfes, sont en compagnie d’un sorcier mal en point. Ils sont poursuivis mais rencontrent Markandé qui sait beaucoup de choses.

Angélita
9
Écrit par

Créée

le 30 juil. 2016

Critique lue 70 fois

1 j'aime

Angélita

Écrit par

Critique lue 70 fois

1

D'autres avis sur Thormäe - Le Cantique du Soleil (Livre1)

Du même critique

Le Revenant
Angélita
9

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

10 j'aime

Alex
Angélita
9

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

8 j'aime

2

Northanger Abbey
Angélita
8

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015

6 j'aime

1