http://aurayondeslivres.over-blog.com/
Il veut tout lui dire mais préfère la préserver ; elle, ne veut pas voir la vérité en face…
Clara vient à peine de donner naissance à son deuxième enfant quand Nick son mari meurt dans un accident de la route. Maisie leur fillette de quatre ans, qui se trouvait à l’arrière du véhicule, réchappe miraculeusement à la catastrophe.
Clara pourrait entamer son processus de deuil si Maisie ne faisait pas chaque soir ces mêmes cauchemars avec cette voiture noire et le méchant.
Aucun doute pour la Police, c’est bel et bien un excès de vitesse qui est responsable de ce tragique accident mais le comportement de Maisie laisse supposer le contraire. Qui est donc derrière ce méchant et cette voiture noire qui terrorisent tant la fillette ? Et si finalement tout cela n’était pas un banal accident de la route, qui en avait suffisamment après Nick au point de l’éliminer, et pourquoi ? En quête de la vérité, Clara va aller de découverte en découverte et se rendre compte que Nick n’était peut-être pas celui qu’elle croyait avoir épousé..
Un synopsis classique, du déjà-vu, oui mais à mon sens, ce roman a été mal vendu.
Un thriller ? Clairement non. Un roman noir ? Certainement pas. La quatrième de couverture et le titre nous induisent en erreur en nous faisant penser que l’on se retrouve face à un vrai thriller psychologique. A première vue, ça y ressemble, en fait c’est beaucoup plus subtil qu’il n’y paraît, c’est psychologique oui, mais au sens large du terme.... http://aurayondeslivres.over-blog.com/2018/03/ton-dernier-mensonge-mary-kubica.html