Ce livre nous emmène dans l'Australie du début du XX ème siècle jusqu'au années 1940. Il commence par le départ d'Alix, jeune bourgeoise, comme infirmière dans le bush, auprès des plus pauvres.

Il mêle l'Histoire avec un grand H, et la volonté d'indépendance d'une femme prise dans le carcan de sa position social. Évidemment, il y a de la romance, mais elle est secondaire. J'ai été touchée par ses réflexions sur les petites choses que nous abandonnons tous les jours et qui nous façonnent. D'où le titre du roman en français.

Ce n'est pas de la grande littérature, mais il m'a fait voyager dans les paysages grandioses de l'Australie et m'a fait rêver........
nalilia
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Livres

Créée

le 19 déc. 2013

Critique lue 188 fois

1 j'aime

nalilia

Écrit par

Critique lue 188 fois

1

Du même critique

Gamera contre Gyaos
nalilia
8

Un bon moment !!!

Ce film est une joie pour les yeux. J'ai passé un bon moment, il faut le regarder avec simplicité. Les effets spéciaux sont originaux et désuet. Je dirai même kitch.

le 19 août 2015

L'Étrangleur de Cater Street
nalilia
3

Peut-on s'ennuyer avec un polar?

Eh oui !!! ça m'est arrivée. Quand j'ai commencé ce polar qui se déroule à l'époque victorienne, je me suis dit : "Génial un roman policier historique". Mais la réalité m'est apparue bien vite...

le 19 juil. 2014

La Source
nalilia
8

Critique de La Source par nalilia

J'ai bien aimé cette série. J'ai trouvé le scénario intéressant et la réalisation très fine. Le sujet est original est bien utilisé. Je la recommande.

le 17 mars 2014