Après avoir exercé en tant que psychologue, Joseph O’Loughlin, dit Joe, est aujourd’hui enseignant en psychologie comportementale. Atteint de la maladie de Parkinson, Joe a été blanchi il y a quelques années, d’accusations pour l’assassinat de l’une de ses patientes.
Pour son premier jour de cours à l’Université de Bath, c’est à la Police qu’il va devoir faire affaire ; lorsqu’elle demande à Bruno Kaufmann qui dirige le département de psychologie, d’intervenir sur une tentative de suicide. Kaufmann se défile sous un faux prétexte et envoie Joe.
Sur place, l’ex psychologue découvre une femme nue, en pleurs au téléphone, chaussée de talons aiguilles rouges, avec “salope” écrit sur le ventre. Avant de sauter du pont, elle murmure ses dernières paroles : “Vous ne comprenez pas”.
Quelques jours plus tard, Joe reçoit la visite de Darcy, la fille de la suicidée du pont, qui lui demande de l’aide. Elle dément la thèse du suicide ; sa mère qui avait le vertige n’a pas pu faire ce geste désespéré.
Devant la tristesse de l’adolescente et voulant lui apporter une réponse plausible, Joe ne se doute pas... http://aurayondeslivres.over-blog.com/2017/05/traquees-michael-robotham.html