J’ai donc lu et beaucoup aimé voire adorer le dernier tome de cette saga qui m’avait déjà conquise dans les précédents tomes.
L’auteur reprend son histoire quelques jours après la fin du tome 2. C’est un plaisir de replonger dans cet univers si particulier. Dans ce tome, ce que j’ai le plus apprécié dans cette partie de l’histoire, c’est le côté divinité. On a grâce à cet aspect pas mal d’explications sur ce qui se passe dans les royaumes d’Argalone et Dorduine. Bien sûr, il y a aussi le combat que mène Alexia et ses compagnons contre Spéro, leur ennemi juré. Et puis bien sûr, le développement constant des pouvoirs magiques d’Alexia.
Côté personnage, j’ai trouvé qu’Alexia c’était un peu assagie, qu’elle agit moins sans réfléchir. C’est une chose que j’attendais parce je dois dire que le comportement de cette jeune fille m’avait pas mal agacé dans les précédents tomes. Il y a aussi Tomas qui m’a moins plu ce coût ci parce que j’ai trouvé son comportement agaçant envers Alexia et Maxi. Ce dernier m’a fait de la peine mais je suis heureuse de ce qu’il lui arrive à la fin.
L’auteur a le don pour nous tenir en haleine grâce à ses intrigues. J’ai aussi les messages qu’elle tente de faire passer sur la condition féminine à travers ses histoires. La plume de l’auteur est belle et nous fait tourner bien vite les pages.
Si j’ai bien aimé l’ensemble de cet univers, j’aurai aimé que certains points soient un peu plus développés comme par exemple les histoires autour de la gémellité.
La fin de cette histoire est arrivée bien trop vite pour moi, cette fin ouverte ne m’a pas totalement satisfaite. J’aurai aimé suivre la suite de la vie de nos personnages sur quelques pages de plus.
Pour conclure, je dirai que ce livre achève parfaitement cette saga. L’univers de l’auteur est riche et nous emporte. Je lirai avec plaisir le prochain livre de cet auteur.