La perte d'un être cher, les sentiments de la culpabilité, les sentiments que l'on éprouve après un drame... voilà le monde dans lequel Hannah Richell nous fait pénétrer. C'est l'histoire d'une famille qui décide de déménager dans une autre ville qui est celle de Clifftops, et dès le début on à un jeu de contraste assez fort entre les deux parents du nom de Richard et Helen. En effet, l'un est heureux de vivre ici (car c'est sa maison familiale) et l'autre, non. Un jour, le petit dernier de la fratrie va disparaître alors qu'il était sous la surveillance de ses soeurs, mais qui est le responsable de cette tragédie? Les soeurs (Dora et Cassie), Helen, Richard ... Peut-être qu'ils ont tous une part de responsabilité et on assiste à un déchirement d'une famille qui était si paisible.
Je recommande de lire ce livre car on est dans une sorte de réalité qui peut arriver dans la vie de tous les jours.On est entre la culpabilité d'une mère et un rejet de la faute sur ses filles et des filles qui se renferment sur elles mêmes. De plus, il y'a des jeux de contraste entre les personnages et des retournements de situation assez flagrant.
Cependant, je reste sur ma fin car le dénouement est assez simpliste, et un peu trop gentillet, à mon goût. De plus, les analepses au début des chapitres sont trop constantes même si l'auteur suit une trame bien chronologique.
Donc même si des choses peuvent être critiquable, je recommande ce livre car Richell nous fait découvrir son monde, et on a pas le temps de s'ennuyer ...

GrégoireMorgan
6
Écrit par

Créée

le 17 mai 2015

Critique lue 241 fois

Critique lue 241 fois