Le résumé de cette histoire m’a intrigué surtout à cause du 11 Septembre 2001. Mon partenariat m’a permis avec les éditions Artalys m’a permis de lire ce livre.


L’histoire est toute simple, deux personnes, un homme et une femme qui n’ont rien en commun se rencontrent sur leur lieu de travail, le World Trade Center à New York. Lui, William, c’est un coureur de jupon qui profite des soirées organisées par ses amis riches. Elle, Iluh, c’est une jeune femme originaire de Bali qui a été élevé dans une culture différente et qui voit d’un mauvais œil que William s’intéresse à elle.


Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est de voir que William est capable de se poser et de séduire une femme non pas pour une vie mais pour bien plus longtemps. De même j’ai apprécié qu’Iluh baisse sa garde.


Si l’histoire a l’air simple, ce n’est pas le cas pour la construction de ce roman. Il mélange le passé, le présent et le futur au sein d’un même chapitre et je dois dire qu’on s’y perd.


Une autre chose, c’est la présence d’un chapitre consacré au meilleur ami de l’un et de l’autre qui n’apporte rien à l’histoire. Je pensais qu’il y aurai peut-être une partie sur ces deux personnages après le crash des avions et leur réactions, mais il n’y a rien, alors pourquoi un tel chapitre ?


Si le moment de cette histoire est bien choisi, de même que pour l’histoire de nos deux héros, j’ai trouvé la construction du roman bizarre. Ecrit autrement, ce roman aurai pu être parfait.

RepubliqueLivres
6

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 43 fois

Critique lue 43 fois

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime