Le résumé de cette histoire m’a intrigué surtout à cause du 11 Septembre 2001. Mon partenariat m’a permis avec les éditions Artalys m’a permis de lire ce livre.
L’histoire est toute simple, deux personnes, un homme et une femme qui n’ont rien en commun se rencontrent sur leur lieu de travail, le World Trade Center à New York. Lui, William, c’est un coureur de jupon qui profite des soirées organisées par ses amis riches. Elle, Iluh, c’est une jeune femme originaire de Bali qui a été élevé dans une culture différente et qui voit d’un mauvais œil que William s’intéresse à elle.
Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est de voir que William est capable de se poser et de séduire une femme non pas pour une vie mais pour bien plus longtemps. De même j’ai apprécié qu’Iluh baisse sa garde.
Si l’histoire a l’air simple, ce n’est pas le cas pour la construction de ce roman. Il mélange le passé, le présent et le futur au sein d’un même chapitre et je dois dire qu’on s’y perd.
Une autre chose, c’est la présence d’un chapitre consacré au meilleur ami de l’un et de l’autre qui n’apporte rien à l’histoire. Je pensais qu’il y aurai peut-être une partie sur ces deux personnages après le crash des avions et leur réactions, mais il n’y a rien, alors pourquoi un tel chapitre ?
Si le moment de cette histoire est bien choisi, de même que pour l’histoire de nos deux héros, j’ai trouvé la construction du roman bizarre. Ecrit autrement, ce roman aurai pu être parfait.