Ce roman m’a tout de suite tenté lorsque j’ai lu le résumé, je l’ai donc reçu en service-presse par les éditions La Musardine que je remercie.
Ce livre ce n’est ni plus ni moins que l’histoire de trois amies. Il faut savoir qu’on perçoit leur vie à travers leurs vies sexuelles mouvementées. C’est un livre simple qui m’a fait passer un bon moment.
Lou, le personnage principal de ce roman et auteur de la majorité du site nommé désir, est une femme totalement accro au sexe. Elle nous parle de ses fantasmes, enfin surtout un qui va être un des fils rouges de cette histoire. L’autre fil rouge, c’est les échanges et les rencontres avec Tristan (alias Vantadour sur le site) qui amène aussi pas mal de rebondissements.
Victoire est une fille qui rêve de gloire et qui est prête à tout pour ça. C’est un personnage haut en couleur qui m’a bien fait rire. Adèle est une fille plutôt effacée qui m’a plutôt agacée par son comportement même si à la fin on comprend le pourquoi de ce comportement.
Ce livre a pour thème central le sexe et tous ces aspects. Mais pour autant, l’auteur incorpore bien cet élément à l’histoire sans pourtant qu’il prenne le dessus sur le reste de l’histoire. Les scènes sexuelles sont aussi très peu décrites.
L’auteur n’emploie ni de propos choquants ni vulgaires mais par contre elle est franche et appelle un chat un chat. L’écriture est fluide et simple, ce qui fait que j’ai lu rapidement le livre surtout à cause des passages avec Tristan.
Ensuite il y a quelques bémols, le premier c’est que j’aurai aimé que le côté anonyme de Vantadour le reste plus longtemps. L’autre énorme bémol c’est la fin. Non mais sérieusement c’est quoi cette fin. L’auteur nous balance pas mal d’info sur quatre lignes et puis plus rien. C’est dommage parce que ça aurai mérité d’être développé sur quelques pages de plus.
En bref, j’ai passé un bon moment de lecture avec ces trois filles mais la fin a vraiment tout gâché.