Des fois (souvent), tu dois lire des merdes pour le boulot. Et guess what ? Ce livre entre dans cette magnifique catégorie. Et à la première place. Rien que ça. Félicitations, Michel. Après tout, c'est ce que tu voulais obtenir comme résultat. Que l'on parle de toi, en bien ou en mal.
Une année par comme les autres est un journal pseudo-intime, qui démarre en juin 2014 pour se terminer en juillet 2015. Et c’est la preuve ultime que Michel n'en a plus rien à foutre de rien. Il y va, sans filtre, quitte à raconter n'importe quoi.
Petit florilège :
"En fait nous sommes en villégiature chez nos animaux. Je finirai par dormir dans leur panier et manger des croquettes"
"Pour mon premier repas du soir, l’infirmière à la silhouette maternelle m’honore d’un bouillon de légumes délicieux. Les blouses blanches ont toujours eu le don de me relaxer. Si je pouvais, j’en porterais une. […] J’en reviens à rêvasser vaguement, que, pour dessert, l’infirmière me donne le sein." ( Ça, c'est le moment dingue où il rentre volontairement à l'hôpital pour un checkup complet, pendant les fêtes de fin d'années en 2014)
Sans oublier l'épisode Michel Delpech, ses anecdotes sur Demis Roussos et son addiction au Viagra et surtout janvier 2015. Charlie Hebdo. Où tout ce qui le concerne, c'est de savoir si c'est judicieux de participer à la manif, sachant... qu'on risquerait de le reconnaitre et de lui demander des selfies.
Véridique.