Niveau santé, je suis un cas. Toujours un truc de travers, mais je me soigne (sans vraiment de grands résultats, il faut bien l'avouer). Un cas pathologique lourd je vous dis. Ceci dit, je ne désespère pas, je m'accroche. Et si ce livre pouvait m'aider, même juste un peu ?
Oui, vraiment c'est un ouvrage à glisser entre toutes les mains. Il est facile à lire, bien organisé et le panel des sujets abordés fait que nous pouvons toutes et tous y trouver de très bons conseils qui souvent tombent sous le sens, mais qu'on ne met pas assez en pratique pour de multiples bonnes et trop souvent mauvaises raisons.
Michel Cymes ne nous culpabilise jamais et c'est agréable. On se sent du coup plus motivé pour tenter d'adopter de meilleures habitudes. Personne n'est parfait, mais progresser est toujours possible, même tardivement car mieux vaut tard que jamais.
J'ai pris des notes durant ma lecture et je pense m'y référer quand j'aurai un petit coup de mou ou besoin de raviver certains souvenirs. C'est en effet un livre que l'on conserve comme un pense-bête ou une ordonnance simple, mais efficace sur le long terme.
Le ton est celui de Michel Cymes. Si vous y êtes allergique, il risque d'y avoir un soucis, sinon c'est un régal. Et puis pour le prix d'un livre de poche, on en a plus que lors d'une rapide consultation de quoi... 15 minutes les jours fastes ?!
On peut aussi se servir du livre pour approfondir avec son médecin traitant certains sujets. C'est un point de départ possible pour qui veut aller plus loin que cette base déjà solide.