Ce que j’ai le PLUS aimé dans le livre de Stan Leloup :

1- L’effort pour populariser des concepts pas évidents à aborder de prime abord.
Le livre se lit vraiment comme un très bon roman. C’est vraiment très facile à lire. Les exemples sont excellents et variés.

2- Il ne s’adresse pas UNIQUEMENT à un public expert en marketing. Au contraire, son livre s’adresse même plutôt à un public débutant et intermédiaire.

3- Les remerciements qui ont touché ma fibre de papa.

4- Le livre regroupe les grands concepts que Stan aborde dans ses contenus dans un lieu unique et facilement consultable. Plus besoin de passer 1 heure à chercher sur YouTube, Pocket ou Evernote le mail où il nous présentait le concept de problèmes DUR.

Ce que j’ai le MOINS aimé :

1- Il n’y pas de bibliographie à la fin. OK, Stan cite ses sources au fur à mesure du livre et encore pas toujours. Personnellement, je trouve que cela manque. Surtout quand, comme moi, tu aimes bien remonter la bobine d’un livre en lisant d’autres livres mentionnés en bibliographie.

2- Les sources des livres qui ne sont pas traduites en français alors que la plupart existe bel et bien. Pour moi, c’est créer une fausse barrière à l’entrée pour ceux qui ne sentent pas à l’aise avec l’anglais et/ou qui ne font pas l’effort de vérifier sur Google si le livre a été traduit en français.

3- La partie 1 et la partie 2 qui sentent le déjà vu. Elles n’apportent pas la valeur attendue du Stan Leloup de Marketing Mania.

Sans surprise, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire le 1er livre de Stan Leloup malgré les critiques évoquées juste avant.

J’adore sa plume, son style, son copywriting, ses exemples, son talent pour populariser des concepts complexes…

En même temps, je suis aussi un brin resté sur ma faim. Après, peut-être que j’attendais trop de son bouquin !

En plus, quand comme moi, tu lis 3 livres business par mois en moyenne depuis plus de 2 ans, tu deviens exigeant.

Il n’en demeure pas moins que « Votre empire dans un sac à dos » reste une excellente initiation au marketing pour les étudiant(e)s fraîchement diplômé(e)s, les personnes avec un projet de reconversion en tête, les freelances débutants.

le 2 avr. 2020

GuillaumeServos

L'Art subtil de s'en foutre

Jubilatoire, drôle et touchant

Un livre jubilatoire à lire qui va à contre-courant de beaucoup de livres de développement personnel. J'ai dévoré le livre de Mark Manson. Dans son genre, il m'a beaucoup fait penser à "L'obstacle...

le 8 févr. 2020

Delhi Crime
GuillaumeServos

Delhi Crime n'a VRAIMENT rien à envier à Unbelievable !

Delhi Crime m'a beaucoup fait penser à Unbelievable. Cette série indienne n'a vraiment rien à envier aux meilleures séries américaines tant au niveau de la réalisation, de la production que du jeux...

le 8 févr. 2020

Unbelievable
GuillaumeServos

A voir et à montrer dans toutes les écoles de police !!

Unbelievable montre extrêmement bien le 2 ème traumatisme que subissent les victimes de viol de devoir raconter encore et encore leurs histoires à des policiers manquant trop souvent de psychologie...

le 28 déc. 2019