J’avais lu avec plaisir le premier tome Beautiful Disaster malgré ses défauts. J’ai aussi lu avec plaisir ce roman même si c’est avec beaucoup moins d’entrain.
Ce roman est, pour ceux qui ne le savent pas encore, non pas la suite de Beautiful Disaster mais cette histoire du point de vue de Travis.
Comme ce sont les mêmes scènes que le premier tome, je dois dire que je me suis un peu ennuyée parce que je connaissais l’histoire globalement. Mais grâce à l’apport de scènes inédites, tout ce qui ne se passe pas avec Abby, l’auteur a quand même réussi à capter mon attention.
Ce roman permet surtout de mieux connaitre Travis, notre héros. L’ouverture de ce roman nous permet de mieux comprendre l’origine des souffrances de Travis et explique un petit peu son comportement avec les filles. Ce que j’ai le plus apprécié c’est le fait de le voir être obsédé par Abby, sexuellement d’abord, puis en tomber amoureux.
J’ai un peu moins apprécié Abby que dans le précédent tome parce qu’on voit Travis souffrir à cause d’elle-même si je comprends ces réactions.
Si dans le tome précédent, on voit qu’America est une amie en or, ici, on découvre mieux Shepley, le cousin de Travis qui est comme un frère pour lui. Si j’ai aimé leur lien, je regrette le manque de confiance de Shepley envers Travis.
Le bémol de ce roman, ce sont les coups de colère et de jalousie de Travis. Je dois dire que je n’ai pas toujours compris ses réactions et elles m’ont parues excessives.
J’ai une mention spéciale sur l’épilogue de ce roman, qui se passe plusieurs années après la fin des deux romans. J’ai adoré les événements racontés et surtout voir qu’Abby connait si bien Travis.
J’ai beaucoup aimé ma lecture même si c’est un peu répétitif. Par contre, je lirai avec plaisir le dernier tome de cette saga Beautiful Wedding et la nouvelle Mme Maddox.