Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

J’avais lu avec plaisir le premier tome Beautiful Disaster malgré ses défauts. J’ai aussi lu avec plaisir ce roman même si c’est avec beaucoup moins d’entrain.


Ce roman est, pour ceux qui ne le savent pas encore, non pas la suite de Beautiful Disaster mais cette histoire du point de vue de Travis.


Comme ce sont les mêmes scènes que le premier tome, je dois dire que je me suis un peu ennuyée parce que je connaissais l’histoire globalement. Mais grâce à l’apport de scènes inédites, tout ce qui ne se passe pas avec Abby, l’auteur a quand même réussi à capter mon attention.


Ce roman permet surtout de mieux connaitre Travis, notre héros. L’ouverture de ce roman nous permet de mieux comprendre l’origine des souffrances de Travis et explique un petit peu son comportement avec les filles. Ce que j’ai le plus apprécié c’est le fait de le voir être obsédé par Abby, sexuellement d’abord, puis en tomber amoureux.


J’ai un peu moins apprécié Abby que dans le précédent tome parce qu’on voit Travis souffrir à cause d’elle-même si je comprends ces réactions.


Si dans le tome précédent, on voit qu’America est une amie en or, ici, on découvre mieux Shepley, le cousin de Travis qui est comme un frère pour lui. Si j’ai aimé leur lien, je regrette le manque de confiance de Shepley envers Travis.


Le bémol de ce roman, ce sont les coups de colère et de jalousie de Travis. Je dois dire que je n’ai pas toujours compris ses réactions et elles m’ont parues excessives.


J’ai une mention spéciale sur l’épilogue de ce roman, qui se passe plusieurs années après la fin des deux romans. J’ai adoré les événements racontés et surtout voir qu’Abby connait si bien Travis.


J’ai beaucoup aimé ma lecture même si c’est un peu répétitif. Par contre, je lirai avec plaisir le dernier tome de cette saga Beautiful Wedding et la nouvelle Mme Maddox.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 185 fois

Critique lue 185 fois

D'autres avis sur Walking Disaster

Walking Disaster
1001ChroniquesEnFoli
10

Une romance envoûtante, poignante et réaliste qui fera palpiter votre petit cœur

Ayant découvert beautiful disaster en VO grâce au blog le monde de Francesca et ayant eu un gros coup de cœur, c'est avec impatience que je voulais découvrir l'histoire du point de vu de Travis. Au...

le 11 mars 2016

Walking Disaster
Plume
7

Critique de Walking Disaster par Plume

J'aime assez les réécritures selon point de vue de personnage d'une manière générale et j'avais passé un assez bon moment avec Beautiful Disaster, je me suis donc lancée avec cette "version selon...

le 27 janv. 2015

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime