Ca faisait longtemps que je désirais lire ce bouquin, et je l'avais commencé à une période mais j'ai dû le dropper quelque temps. Je l'ai finalement terminé aujourd'hui et... Bah c'est pas aussi top que ce que j'aurai imaginé. Le synopsis était accrocheur, moi qui suis ancrée dans le monde du gaming, j'me suis dit que ça allait beaucoup me plaire mais en fait, j'en ressors déçue. Je me forçais à le lire. Peut-être que j'en attendais trop.
Déjà, je n'ai pas accroché au personnage principal. Emika m'agaçait plus qu'autre chose. Elle désire travailler seule? Ok, mais tiens à tes principes du début à la fin. Si tu changes d'avis, montres un réel développement, une vraie raison, là c'était juste minable.
Hideo ? Je me doutais dès le début du bouquin des vraies intentions qu'il avait. Mais malgré tout, j'ai réussi à l'apprécier. Il est comme beaucoup d'antagonistes incompris; ce qu'il fait est mal, mais ses intentions sont justes. Il ne s'y prend juste pas de la bonne façon. Mais au final, Hideo n'est pas un gars méchant ou quoi que ce soit (du moins, dans ce premier tome, à voir dans le prochain).
Les Phoenix Riders, on en sait pas trop sur eux, Ren m'a particulièrement agacée, cela dit j'aime bien Hammie et Asher.
J'ai doucement ri quand on a découvert la véritable identité de Zero, parce que ça se sentait à des kilomètres. En fait, la chose que je regrette le plus dans ce bouquin, c'est qu'on s'attend à tout, y'a pas de suspense. Rajouté à ça la romance inutile entre Emika et Hideo, à laquelle personnellement, je n'ai absolument pas cru. Ils se connaissent à peine, ils se sautent dans les bras, ouais non.
Bref. J'ai mis quelques jours pour en venir à bout, j'espère que je me forcerai moins pour Wild Card. Ca m'dégoûte parce que l'univers est attirant, y'a des idées, mais elles ne sont pas exploitées.