Que dire de ce livre à part que j’ai adoré !!!!


Dès que j’ai vu ce livre , j’ai tout de suite était ébloui par la couverture . Elle est tout simplement magnifique . Et l’intérieur est tout aussi superbe .


Nous retrouvons donc Serafina, qui doit se préparer pour son grand jour. En effet, elle va devoir prouver sa lignée et aussi annoncer ses fiançailles. Mais elle a l’esprit ailleurs, dû à un rêve étrange de la nuit passée. Elle a vu des sorcières, d’un mythe connu, se rassembler autour d’un feu en train d’essayer de retenir une créature. Le plus perturbant est que dans son rêve Baba Vraja, la chef, avait l’air de lui parler, de lui dire d’accomplir son devoir.


Mais tout va changer cette journée là. Son peuple se fait attaquer, sa famille est touchée et elle va devoir fuir si elle veut sauver sa vie. Or heureusement pour elle, sa meilleure amie Neela est là avec, pour surmonter l’épreuve, voir même les épreuves, car son rêve étrange a une très grande importance, pour elle, pour son peuple, pour tout le monde.


L’univers que nous propose Jennifer Donnelly est juste magique. Il fallait oser nous proposer une saga se déroulant dans un monde si peu connu pour nous les humains.


Elle nous fait découvrir de nouvelles créatures des mers, leur mode de vie, leur manière de cohabiter.


L’écriture est très agréable à suivre. Fluide, dynamique avec une très bonne maîtrise de la langue.


En ce qui me concerne les personnages j’ai adoré Sérafina. Que ce soit au début du roman avec ses peurs et ses peines de coeur, mais aussi par la suite avec son courage.


Il est très difficile de lâcher ce roman ! J’ai hâte de commencer le prochain tome.Entrez une description du lien ici

Livre-moi
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 mars 2017

Critique lue 96 fois

Livre-moi

Écrit par

Critique lue 96 fois

D'autres avis sur Waterfire Saga: Deep Blue

Waterfire Saga: Deep Blue
Livre-moi
9

j'adore

Que dire de ce livre à part que j’ai adoré !!!! Dès que j’ai vu ce livre , j’ai tout de suite était ébloui par la couverture . Elle est tout simplement magnifique . Et l’intérieur est tout aussi...

le 22 mars 2017

Du même critique