Je l'ai adoré ce 3ème opus !
Il traînait depuis un paquet de temps dans ma PAL. Je ne sais pas si c'est un mal car là j'ai vraiment redécouvert le talent de ce duo d'écriture.
C'est frais, c'est bien fichu.
Cela n'a aucun prétentions sinon vous faire passer un bon moment. Pari réussi à 200%.
J'ai vraiment adoré ce couple qui pourtant au départ n'était pas le plus « fun ». Il y a une telle sincérité dans ces personnages que cela me les a rendu extrêmement attachants. Surtout Lola. Je trouve que c'est une artiste et une femme très riche dans sa complexité.
Elle traîne beaucoup de blessures d'enfance qui rendent sa vie d'adulte compliquée. Il n'y a pas de volonté de faire dans le larmoyant mais simplement une volonté de rendre un personnage fictionnel des plus crédibles. Je le redis mais Lola m'a beaucoup touchée et c'est vraiment un très très beau personnage.
Sa rencontre avec Oliver n'a pas le panache des autres couples mais elle est d'autant plus belle. On sent que ces deux-là se sont trouvés. Ils en ont conscience. C'est bien pour cela qu'ils ont peur d'être en couple et de perdre leur précieuse complicité.
Bref, c'est un troisième tome aussi bon sinon meilleur que les deux premiers. Tout le savoir faire du duo de choc est là au service d'une romance des plus abouties et des plus touchantes qu'ils ont écrit.
https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/