Un an sans sucre
C'est le deuxième livre que je lis sur le sujet. Très intéressant. Un témoignage personnel qui donne envie de faire l'essai soi-même. Livre à mettre entre toutes les mains sans hésitation.
Par
le 27 janv. 2016
Avec un mari devenu diabétique et une appétence naturelle, mais néanmoins forte pour les produits sucrés (naturels et/ou transformés) tout en étant bien consciente que je risque de foncer tête baissée dans le mur, la lecture de cet ouvrage était pour moi normal.
Son auteur m'était familière car je suis aussi une lectrice assidue du magazine Elle depuis des années. Son parcours, sa démarche m'ont plu et semblé cohérents. Loin d'être une forçat ou une intégriste, elle a su trouver des limites qui me parlaient, qui étaient à mon sens réalistes.
Écriture posée, bien organisée, l'ensemble de l'ouvrage est bien structuré. Il apporte des informations vérifiées et vérifiables, mais également un vécu palpable. C'est très agréable à lire.
On ne parle pas que de sucre ou plutôt si, mais avec une vision globale, sociétale.
J'ai appris pas mal de petites choses alors que je pensais maîtriser relativement bien le sujet. C'est bien d'être surprise dans ce sens. Cela devient trop rare.
Ce livre qui n'est pas un coup de cœur va rester un ouvrage qui compte. Je pense qu'il devrait être lu par le plus grand nombre car l'un des premiers moyens pour veiller sur notre santé, cela reste notre alimentation. L'information est aussi importante afin de pouvoir faire ses choix en toute connaissance de cause ou tout au moins avec plus de cartes dans son jeu.
Créée
le 14 sept. 2015
Critique lue 197 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Zéro sucre
C'est le deuxième livre que je lis sur le sujet. Très intéressant. Un témoignage personnel qui donne envie de faire l'essai soi-même. Livre à mettre entre toutes les mains sans hésitation.
Par
le 27 janv. 2016
Du même critique
On nous présente cet opus comme étant le plus sombre de la trilogie et l'on ne nous a pas menti. Je puis vous l'affirmer après avoir tout lu. C'est sombre, un peu à l'image de la météo / du climat...
Par
le 21 mai 2013
7 j'aime
5
Il est rare qu’un livre me fasse pleurer réellement et un manga encore plus, mais force est d’avouer que j’ai bien versé quelques larmes lors des dernières pages de ce quatrième et dernier tome de la...
Par
le 24 sept. 2018
6 j'aime
Le moins que je puisse dire, c'est que les éditions Rue de Sèvres ont fait déjà du beau travail car cette bande dessinée est fort bien mise en valeur dans cet album de haute qualité. Le prix est en...
Par
le 20 mars 2014
6 j'aime
2