Fiche technique

Auteur :

Henri Blum
Genre : Vie pratiqueDate de publication (pays d'origine) : Parution France : septembre 2008

Éditeur :

Eni Eds
ISBN : 9782746043312, 9782746066458

Résumé : Avec l'évolution récente d'ActionScript qui est devenu un véritable langage de programmation, le logiciel Flash n'est plus seulement un générateur d'animations vectorielles pour sites Internet mais un véritable créateur de contenus multimédias et permet, entre autres, de réaliser quasiment tous les types de jeux.Ce livre est destiné aux graphistes qui souhaitent se lancer dans le développement Flash ou aux développeurs qui désirent aborder la programmation ActionScript version 3 ; il a pour objectif de vous expliquer, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash. Chaque chapitre a pour finalité la création d'un certain type de jeu (casse-briques, jeu d'aventure, shoot them up, course de voitures, jeu en 3D, wargames, jeu de plate-formes, jeu en réseau) ; il comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l'optimiser et de prévoir sa distribution. Le dernier chapitre, Optimisation du code ActionScript, fournit bon nombre de conseils et astuces de programmation.Comme il existe autant de façons de faire un jeu que de développeurs, l'auteur s'est attaché à expliciter le plus clairement possible les algorithmes afin de vous permettre d'acquérir de bonnes bases, le but étant, avant tout, de vous donner les moyens de développer, par la suite, vos propres jeux !Les fichiers illustrant la réalisation des différents jeux sont disponibles en téléchargement sur le site des Editons ENI.