After est vraiment un livre fait pour les vacances, ou un livre fait quand on n'a pas envie d'avoir à lire un livre trop compliqué.
Ce nouvel épisode se lit toujours aussi bien, on retrouve notre célèbre couple Tessa/Hardin. On peut noter une nette amélioration de leur relation de couple, avec beaucoup moins de disputes, de séparations, de retrouvailles ce qui permet de moins s'ennuyer. Mais en fait se sont maintenant des séparations et des retrouvailles géographiques puisque Tessa a décidé d'accepter la proposition de Richard et de poursuivre son emploi et ses études à Seattle alors qu'Hardin reste à leur ancien appartement, en compagnie du père de Tessa en pleine désintoxication.
Ce que je reproche principalement à ce tome comme au précédent, c'est le laps de temps qui s'écoule entre le début et la fin du roman, seulement quelques jours, quelques semaines, je ne crois pas que l'on dépasse le mois. Et je trouve qu'au final il ne se passe pas grand chose sauf à la fin de ce roman où j'ai eu une révélation à laquelle je ne m'attendais pas, mais pas du tout, juste pour donner envie de lire la suite et surtout pas trop tarder à enchainer le tome suivant.
J'ai trouvé ici, Tessa moins enfant dans son comportement et Hardin plus calme, un peu plus serein, moins colérique, ce qui m'a beaucoup plus convenu.
Le personnage que j'ai redécouvert et que j'ai particulièrement apprécié est Kimberley, la bimbo écervelée des premiers tomes cache en réalité une femme avec des principes des sentiments profonds qui essaye de faire le mieux qu'elle peut avec un enfant qui n'est pas le sien, un mari investi dans de nouveaux projets, une colocataire qui passe des nuits de folie. Elle apparait sous un nouvel angle, une fragilité s'en dégage qui m'a touchée.
Pour lire la chronique en entier