Afterlove
6.9
Afterlove

livre de Tanya Byrne et Luc Rigoureau (2021)

La force de ce livre réside sans aucun doute dans sa romance. Je suis tombée amoureuse presque immédiatement de Poppy à travers les yeux de Ash et j'ai adoré suivre leur relation tout au long de ce livre. De leur rencontre, à leur premier rendez-vous en passant par leurs projets futurs. Ça semblait naturel, d'autant plus quand on sait à quel point Ash est un cœur d'artichaut. La puissance de leur passion a rendu le livre d'autant plus déchirant quand ont les voit rêver de la vie qu'elles auraient ensemble tout en sachant que ça sera impossible, avec une tragédie qui se profile à l'horizon.


J'ai non seulement adoré la romance de Poppy et Ash, mais aussi elles en tant qu'individus. Leurs personnalités se complétaient vraiment bien, du courage et de la force d'Ash à l'intelligence et la personnalité ensoleillée de Poppy.


La séparation du livre en deux parties était vraiment efficace car elle laisse aux lecteurs le temps de s'attacher aux personnages, rendant la mort d'Ash et le chagrin qui en résulte d'autant plus déchirants. L'aspect fantastique est bien amené et est intéressant à suivre (Meme si je préfère la trilogie "La faucheuse" dans le thème).


Aussi, la fin colle parfaitement au livre.


Esthétiquement, le livre est très attrayant. La couverture est superbe avec ces jolies couleurs pétillantes et les dessins à chaque début de chapitres et petit logo restent dans le thème.


Ma seule critique est que j'aurais aimé voir plus de chagrin et de tristesse de la part d'Ash concernant sa famille et sa meilleure amie après sa mort. Le moment de chagrin est trop vite oublié, surtout compte tenu du temps que nous avons passé avec la famille d'Ash dans la première partie du livre. C'était légèrement incohérent qu'ils retraversent à peine l'esprit d'Ash.


Afterlove est avant tout une histoire d'amour, du pouvoir de l'amour, des connexions humaines et de leurs capacités à transcender tout, même la mort. L'histoire de deux filles dont l'amour n'est pas terni par l'obscurité à laquelle elles font face. Je recommande chaudement ce livre si vous avez envie d'une tragédie paranormale ou tout simplement d'une bonne romance lesbienne.

Créée

le 22 août 2022

Critique lue 6 fois

Critique lue 6 fois

Du même critique

Beastars
MatchaMademoiselle
9

Une faim de loup

Beastars est une agréable surprise dont la production full 3D a failli me rebuter ! Cette œuvre nous plonge dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphiques vivant à première vue en harmonie...

le 28 mars 2020

11 j'aime

Jamais plus
MatchaMademoiselle
9

La vérité toute nue

Jamais plus raconte une histoire brute, honnête, inspirante et profondément belle qui ne laisse pas indifférent. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais ce livre m'a livré bien plus que...

le 9 oct. 2021

8 j'aime

Bonne nuit Punpun
MatchaMademoiselle
9

Un chef d'oeuvre qui chamboule et dérange

J'ai été entraînée sans préavis dans la lecture de ce conte étrange qui m'a fascinée. Son ensemble de personnages moralement répugnants mais néanmoins intéressants et tellement humains peuvent vous...

le 6 sept. 2020

6 j'aime