Aladin
Aladin

livre de David Bedard ()

Un peu lent au début mais enivrant à la fin

Al, va bientôt mourir. Il décide de raconter son histoire à un psychologue.

On se rend vite compte que Al vit des choses horribles et à 3 souhaits : Gagner beaucoup d'argents pour que son fils et sa mére aient une meilleure vie, le second voeux est de trouver la femme de sa vie et le troisième tuer la personne qui lui a fait fait vivre des choses atroces.

Dans cette histoire, il n'y a pas de génie, pas de lampe. Il doit se débrouiller tout seul pour exauser ses vœux, même s'il est parfois aider.

J'ai trouvé ce livre long à lire, j'ai commencé à me plonger dans l'histoire et vouloir la suite qu'au milieu du livre, vers la centième page et je trouve ça dommage.

Nous pouvons néanmoins retrouvé des personnages que l'on retrouve dans le Disney.

Le fin est pour moi un réél retournement de situation. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin mais je reste tout de même sur ma fin. Je sais qu'il n'y a pas de suite alors on ne peut que s'imaginer la suite du livre.

NoemieLapetite
3
Écrit par

Créée

le 19 mars 2023

Critique lue 2 fois

Noemie Lapetite

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Chambre 1408
NoemieLapetite
8

Une chambre qui fout la chair de poule !

Je ne vais critiquer que le film car je n'ai pas encore lu le livre donc je ne pourrai pas faire de comparaison. Tout d'abord, le film nous met tout de suite en haleine en nous faisons en nous...

le 12 nov. 2023

3 j'aime

Daredevil
NoemieLapetite
8

Un marvel réaliste

Un homme aveugle apprend à se servir de ses autres sens comme l’ouïe, malheureusement il perd un être cher tragiquement et décide de devenir Dardevil. Dans sa vie de civil, il est avocat, un métier...

le 9 avr. 2020

3 j'aime

2