Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Fiche technique

Titre original : Along Some Rivers: Photographs and Conversations

Auteur :

Robert Adams
Genres : Beau livre & artbook, PhotographieDate de publication (pays d'origine) : 10 février 2006Langue d'origine : Anglais

Traducteur :

Carole Naggar
Parution France : 30 novembre 2007

Éditeurs :

Fondation Cartier, Actes Sud
ISBN : 9781597110044Aussi connu sous le nom de : En longeant quelques rivières: photographies et conversations

Résumé : Robert Adams, l'un des plus grands photographes américains contemporains, observe depuis une quarantaine d'années l'évolution du paysage de l'ouest des Etats-Unis, un spectacle suscitant chez lui tantôt la crainte, tantôt la curiosité ou l'enthousiasme. En longeant quelques rivières est un recueil d'entretiens avec l'artiste, réalisés par des historiens d'art, conservateurs, photographes, étudiants, écrivains et professeurs. Robert Adams y évoque la géographie complexe des paysages de l'Ouest américain et la difficulté de les photographier, tout en abordant des sujets aussi variés que le rôle de l'art, l'état du monde actuel ou notre constante quête d'espoir. L'ouvrage est accompagné de vingt-huit photographies noir et blanc, prises au bord de rivières et de ruisseaux, le long du Rio Grande et du fleuve Columbia.