Que feriez-vous si, à deux heures du matin, vous découvriez une statue géante au milieu de la rue? April May, elle, appelle son pote vidéaste et ils tournent une vidéo qui, sans qu’ils s’en rendent compte va changer le monde. C’est le début de An Absolutely Remarkable Thing, de Hank Green.


Quand je dis “changer le monde”, j’entends par là que la statue – qu’April va nommer Carl parce qu’il a une tête de Carl – est une des soixante statues exactement semblables apparues soudainement un peu partout sur la planète. Et qui ont toutes des caractéristiques physiques impossibles.


(...)


Si vous cherchez un roman avec de l’action, de l’action et encore de l’action, vous risquez d’être déçus. An Absolutely Remarkable Thing est plutôt le journal intime d’une post-ado prise au centre de ce qui est sans doute l’événement majeur du siècle.


Mais il se lit bien, April est une narratrice enthousiaste et au style plutôt enlevé. Et, malgré tous ses défauts, c’est un personnage attachant qui doit gérer de front sa “marque” médiatique, sa vie sentimentale et sa sexualité au milieu de sa soudaine notoriété.


Extrait de l'article publié sur https://alias.erdorin.org/an-absolutely-remarkable-thing-de-hank-green/

SGallay
8
Écrit par

Créée

le 1 mai 2019

Critique lue 60 fois

Critique lue 60 fois

Du même critique

Sunstone, tome 1
SGallay
8

Je n'aime pas le BDSM, mais...

Vous vous souvenez de la série « je n’aime pas N, mais… »? Eh bien Sunstone, bande dessinée signée Stjepan Šejić, en est une nouvelle illustration, avec en N le BDSM. Principalement parce que...

le 25 avr. 2015

12 j'aime

Rituals
SGallay
8

On ne Satan pas à tant de mélodie

Parmi les groupes que j'évite de mentionner au bureau (note: je bosse pour une organisation chrétienne), Rotting Christ, dont le nouvel album, Rituals, vient de sortir, figure en assez bonne place...

le 19 mars 2016

10 j'aime