http://lenviedelire.blogspot.fr/2012/06/avis-appelez-moi-jack-de-sabrina.html
Emma, jeune diplômée de la University of Art of New York, cherche un emploi de croqueuse judiciaire. Cela consiste comme on le voit dans les journaux, à faire le portrait des accusés lors des jugements.
Quelques heures après un rendez-vous d'embauche, Emma prend son poste en tant que chroniqueuse de faits divers au New York Times.
Pendant ce premier mois de travail, Emma n'avait pas fait grand chose à part servir le café et faire des photocopies. Mais lorsqu'elle reçu un appel anonyme concernant une disparition d'enfant, elle prit les choses en main et décida, non en fait, ce n'était pas un choix mais plutôt une obligation vu que personne n'était disponible pour cette affaire, d'aller sur le terrain avec le photographe, Ben, afin de suivre cette histoire.
Après avoir interviewé les policiers et enquêteurs, Emma rentre à la rédaction pour faire part à Luke, son chef, de l'avancé de l'enquête ainsi que des éléments inédits. Il demande alors à Emma d'en faire un article sans trop donné de détails. C'est alors que le travail d'Emma va prendre une toute autre tournure...
Elle va recevoir à la suite de cet article des lettres et des "cadeaux" du suspect, qui souhaite qu'on l'appelle Jack. Emma va alors devoir travailler en collaboration avec le FBI afin de continuer à entretenir le contact avec cet homme pour que les agents puissent le coincer.
Je vais tout de suite, vous annoncer, que ce livre est un GROS COUP DE COEUR !!!! J'ai adoré !!! Dès la première ligne on est pris dedans et on ne peut le lâcher jusqu'à ses derniers mots !! L'histoire nous prend en plein coeur, on halète, on frissonne, on en a même des nausées ! On aimerait être avec les policiers pour le démasquer ! Je le recommande à tous ceux qui sont friand de thriller ou qui veulent s'y mettre !!
L'héroïne, Emma est très attachante. On la voit entre le doute, l'excitation, la peur, on se voit en elle, et on a peur pour elle, on aimerait être à ses côtés pour lui dire de faire attention à ci ou à ça...
L'histoire est découpée en deux parties : l'histoire vue de Jack et celle vue d'Emma. Cella d'Emma est la majoritaire. On vit les assassinats de Jack de son point de vue, avec ce qu'il pense, son mode d'emploi... Ce qui rend l'histoire encore plus réaliste.
Par rapport à d'autres avis que j'ai lu, je trouve que justement les petits flash-back sur l'histoire d'amour entre Emma et son ex, l'histoire de sa gardienne préférée était un plus pour connaitre Emma. De plus, l'auteure a précisé que toutes ses précisions sont en rapport avec les révélations du tome 2, qui est en cours d'écriture !!
L'auteure a fait un travail extraordinaire de recherche et d'informations sur les tueurs en série et sur New York, on sent qu'elle n'a pas bâclé son livre et ça se sent !!
Je ne dirais qu'une seule chose : LISEZ-LE !!!!!!!!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.