Une minute d’inattention et les jumelles Violet et Tabitha ont disparu…
Dix-sept ans plus tard, la famille Arrowood est disloquée ; les parents ont divorcé et Arden, la fille aînée est ballottée de ville en ville par sa mère.
Au décès de son père, Arden hérite de la propriété familiale, lieu du traumatisme qui n’a cessé de la poursuivre depuis ce jour où elle surveillait ses deux jeunes soeurs.
Josh Kyle, un écrivain spécialisé dans les affaires non élucidées de la région, profite de ce retour pour tenter de relancer l’enquête à travers son nouvel ouvrage.
Ses investigations mettent en doute le témoignage d’Arden, principal témoin de cet enlèvement alors âgée de huit ans. Aujourd’hui encore, la jeune femme reste infaillible sur ses déclarations, alors que sa mère réprouve qu’elle ravive cet épisode douloureux.…
On explore le passé de cette famille avec en toile de fond la disparition de celles que l’on appelle Les Jumelles d’Arrowood.
Plus un cold case qu’un thriller psychologique à proprement parlé ; relancé par le désir d’une soeur qui souhaite savoir ce qu’il est advenu à ses petites soeurs, où aucune rançon n’a été demandée ou de corps retrouvés.
Un personnage principal qui au fil de pages en devient touchant, elle, dont la vie semble s’être arrêtée dix-sept ans plus tôt et qui a modelé son parcours de femme à partir de ce drame.
Ne vous attendez pas à des personnages aux caractères fouillés ; ici, ils sont là pour amener l’histoire jusqu’à son dénouement. Et chaque détail compte.
L’auteure nous met d’ailleurs bien dans l’ambiance, avec cette chaleur moite qui règne, avec des détails sur cette petite ville en perdition sur les bords du Mississippi, tout comme de ce qu’il reste de cette famille.
Pas de suspense ni de réels rebondissements. Mais un roman de bonne facture qui raconte le drame d’une famille à travers de nombreux secrets et de non-dits.
http://aurayondeslivres.over-blog.com/