Vous remarquerez au premier coup d’œil que c'est une chronique light. Elle montre tout l'intérêt de ce 14ème opus.
Le postulat de départ pouvait argument sembler intéressant mais il n'en est rien.
Il faut dire que depuis peu il y a de nouveaux personnages, les Atlantes sont venus rejoindre la population des vampires et je trouve que c'est du grand n'importe qui. La série montre une nouvelle génération qui manque sérieusement d'intérêt et de crédibilité.
Bien sûr, la romance n'emprunte jamais les chemins du réalisme mais elle doit quand même sembler cohérente.
Il faut dire que déjà pour Lara Adrian, la population vampire originelle est une population extra terrestre ! Rien que ça. Pourquoi pas même si je trouve que ça ne cadre pas avec l'ensemble de l’œuvre. Mais la population atlante c'est vraiment mais vraiment trop tiré par les cheveux.
A trop donner dans des explications biscornues, Minuit le devient aussi .
Zaël est un Atlante. Il tombe sous le charme de Brynne qui est membre de la lignée mais elle est aussi autres choses...Il y a toujours une surenchère qui décrédibilise le récit.
Je n'y ai pas cru. Je ne suis pas rentrée dans le récit. Ces personnages m'ont semblé artificiels et je n'ai pas cru une seconde à leur romance...
Je ne sais pas si la traduction a un rôle dans mon sentiment mais j'ai trouvé que les tournures de phrases, notamment les dialogues entre les deux amoureux étaient lourdes et très kitsch.
Bref, j'arrête là. Je ne sais pas si je continuerai la série. Est-ce un accident de parcours ou est-ce la nouvelle orientation de la série ? Dans tous les cas, ce 14ème est une vraie déception.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/