Louisa a 27 ans. Elle habite dans une petite ville anglaise sans histoire, assez petite pour que Les uns connaissent les activités des autres et leurs histoires. Apres 7 ans de travail au " petit pain beurré" elle doit se mettre en quête d un nouveau travail afin de pouvoir vivre et surtout aider financièrement ses parents chez qui elle vit encore.
Elle accepte un emploi d aide soignante aupres d un trétraplégique, Will, victime d un accident de la route deux ans auparavant et son quotidien va s.en retrouver complètement chambouler.
L auteur aborde avec délicatesse un sujet poignant, le handicap, via le point de vue d une jeune femme pleine de vie a la langue assez pendue. Il y a un contraste saississant entre la tristesse infinie de la famille qui a du mal. Reagir face au handicap de will et la légereté de Louisa.
Il y a beaucoup d humour dans ce roman, qui est à ne pas rater. Il est très bien ecrit, sonne juste tout du long. J ai éte tres touchée par ce roman, et j ai hate de lire la suite " Après toi"