Aylus
7
Aylus

livre de Estelle Faye (2016)

Pour moi, l'auteur aurait du faire la fin au tome 2 car l'ambiance était parfaite pour le dénouement; mais j'ai quand même voulut donner une chance au tome 3 et il m'a tout de même énormément déçu. Je n'arrivais vraiment pas à avoir le même enthousiasme ni la même additivité que pour les deux premiers tomes. Je lisais chapitres par chapitres avec des pauses entre sinon je me déconcentrais totalement de l'histoire.
Ensuite le message véhiculé par ce tome est finalement que l'on ne peut échapper à certains lieux/personnes/évènements mais on le comprend dès le début du tome donc le reste m'est devenu rapidement lent et lourd. Ce message ne prend en compte finalement que le tome 3 et je trouve qu'il ne permet d'obtenir la finalité des tomes précédents avec certaines questions qui m'ont paru sans réponse.
Par exemple, pourquoi la déesse( dont je ne me rappel plus le nom) ,qui avait utilisé Aedon dans le tome 2, voulait tant que Thya aie voir les dieux voilés? Ou même qu'elle est le rôle des dieux voilés car il me paraisse au finalement plutôt insignifiant alors que leurs pouvoirs et censé être grand?
De plus, j'ai trouvé que l'auteur ne prenait pas son temps sur les personnages alors qu'ils ont normalement changé au vu des événements. L'auteur se base sur le fait qu'on les avait déjà rencontré mais résultat je n'ai pas ressentis autant d'attachement envers les personnages par rapport au tome précédent, sauf peu-être pour Aedon où mon opinion c'est inversé, pour les autres, j'ai perdu tout mon attachement et je me moquais un peu de ce qui pouvait leurs arrivés.
Si je peux trouvé un point positif à ce tome c'est l'ambiance mystique de ce tome avec le retour des dieux, les scènes dans le siddhe( je crois cela s'écrit comme cela) et l'infection qui contamine la faune et la flore. Hélas tous ces passages m'ont paru trop court.
Pour conclure, je conseillerai de s'arrêter au tome deux même si cela peu paraître énormément frustrant.

CendreLoup
6
Écrit par

Créée

le 16 avr. 2023

Critique lue 77 fois

CendreLoup

Écrit par

Critique lue 77 fois

Du même critique

Human
CendreLoup
9

Critique de Human par CendreLoup

Un coup de cœur pour ce film! Il était vraiment beau que ce soit esthétiquement ou émotionnellement grâce à de magnifiques panoramiques, et de la lumière qui mettait en avant les personnes...

le 16 avr. 2023

Good Morning England
CendreLoup
6

Critique de Good Morning England par CendreLoup

L'ambiance rock des années 60 est au rendez-vous grâce tout d'abord bien sûr à la musique qui nous entraîne mais également par les costumes, maquillages, coiffures et les décors. Pour ce dernier...

le 16 avr. 2023

Ombline
CendreLoup
9

Critique de Ombline par CendreLoup

Que dire de ce film à part que je l'ai adoré. Il a été une très grande surprise pour moi ,car je ne pensais pas pouvoir me plonger dans cette histoire qui se concentre sur la relation mère/bébé en...

le 16 avr. 2023