Avec ces deux histoires qui s’entrecroisent comme un jeu de miroir, Frédérique Molay mélange le tout pour emmener ses personnages dans un tourbillon perpétuel et ainsi leur faire perdre pieds. Où se trouve le réel, le virtuel ? Où se trouve le vrai, le faux ? Malgré un texte en italique pour souligner ce qui se déroule dans "Island" (Un "Second Life" plus puissant en somme), BIENVENUE A MURDERLAND perd surtout son lecteur en chemin. Confus, malgré une écriture directe et sans fioriture, ce thriller possède de nombreux double personnages mais aucun suffisamment fouillé pour nous sentir concerné. De plus, le pouvoir de la toile, la perte de nos propres repères, ou encore ce besoin de devenir quelqu'un d'autre, sont des thèmes qui ne seront jamais abordés. Rien de plus qu'une enquête qui n'offre qu'une lecture sans surprise, très dispensable, que ne sauvera pas une conclusion facile, celle d'un livre où on aura facilement trouvé le coupable et son faible mobile une bonne cinquantaine de pages auparavant.

Michael-Bruce
3
Écrit par

Créée

le 8 sept. 2016

Critique lue 82 fois

Michaël Bruce

Écrit par

Critique lue 82 fois

Du même critique

Les Fauves
Michael-Bruce
2

C’est bête...

Et voici et voilà LES FAUVES en compétition et grand favori pour recevoir la récompense ultime du long métrage le plus con et le plus emmerdant de l’année ! Est-ce que la déprimante Lily-Rose Depp...

le 28 janv. 2019

8 j'aime

Salad Days
Michael-Bruce
9

Parfait.

Quoi de mieux que le 1er avril comme date de sortie d'un disque de MAC DEMARCO ? Après l'impeccable "2" paru en 2012, le canadien revient nous balancer son univers désinvolte flirtant avec le génie...

le 24 avr. 2014

6 j'aime

True Detective
Michael-Bruce
7

Critique de True Detective par Michaël Bruce

Si TRUE DETECTIVE 2 souffre de la comparaison avec sa flamboyante grande soeur, elle prend vraiment du volume vers l'épisode 5 là où justement son aînée commençait à perdre un peu de son impact. Si...

le 6 sept. 2016

6 j'aime

1