Broken, se passe 7 mois après l'histoire de Genesis, l'apogée de la nouvelle série sur le personnage de Will Trent, par Karin Slaughter. Karin Slaughter nous fait replonger dans sa ville imaginaire : Grant County.
Nous sommes en Novembre, aux environs de Thanksgiving. Alors que Sara Linton passe 4 jours chez ses parents, et que cela fait 4 ans déjà que Jeffrey Tolliver est décédé, Sara Linton est appelée pour aider au commissariat. Début de trois jours infernaux. Devant le manque de professionnalisme du chef remplaçant et de Lena Adams, elle fait appel directement à Amanda Wagner, directrice adjointe du GBI. Will Trent est appelé sur place, seul. En effet, Faith Mitchell est sur le point d'accoucher.
Très vite deux nouveaux meurtres ont lieu.
Un bon thriller, comme Karin Slaughter sait si bien les écrire. On sent qu'il a plus de recherche, pour montrer du doigt les pratiques d'essais cliniques.
On en retient, les principaux éléments marquants, au bout de 5 ans, lorsqu'on y repense et que l'on pense le relire. Cette relecture était indispensable, pour se remémorer ce roman.