Gloria vient de se faire jeter par son mec, à cause de ses trop nombreuses sautes d'humeur, encore. Elle a tout foutu en l'air chez lui, gueulé aussi fort qu'elle pouvait. Sur les passants aussi, tout le monde, comme à chaque fois. Et puis completement à la rue et dans un sale état, elle croise Eric.
Eric, c'est le gars qu'elle a rencontré en HP quand elle avait 16ans, le gars avec qui elle a fait les 400 coups, comme de vrais punks, le gars qu'elle a vraiment aimé, surtout. Et puis un jour, il a fallu que ses parents les séparent, elle était pas le modèle type pour etre la copine d'un petit bourgeois comme lui. Il avait fini par accepter.
Alors ca fait 20ans qu'ils se sont pas croisés. Et c'est le début d'un retour dans le passé, mais aussi l'occasion de renouer avec ses anciens démons.
Je viens tout juste de le finir, et je dois dire que ... pffou. J'ai verifié deux fois s'il n'y avait vraiment rien derrière cette derniere page, relu le dernier chapitre. Mais non.
Mais j'ai adoré. C'est niais comme histoire je crois, et pourtant, j'ai trouvé ca vraiment touchant, et profond par moment. C'est sur que ca reste une histoire d'amour. Mais bien loin du conte de fée, parce qu'avec Gloria, les choses aiment pas tellement couler tranquillement, ce qui n'est pas pour déplaire à Eric. Parfois.
Alors c'est chaotique, on n'comprend pas toujours comment elle peut etre aussi nerveuse, prise de tete, chiante, à claquer. Et puis on s'y attache. Meme si elle le fatigue.
Parce que lui, c'est un peu la tete d'ange, le gars plus que compréhensif, qui apprécie plutot son caractère. Mais des fois, c'est usant, ca le bouffe, c'en est trop.
Alors on les suit, pour savoir comment tout ça tournera.