D'où l'amer
Cynthia Fleury a ceci d'extraordinaire qu'elle parvient, à force de succéder les paragraphes certes pertinents et stimulants, mais aux liens très ténus et nébuleux, à susciter chez son lecteur le...
Par
le 1 août 2024
1 j'aime
Dans des circonvolutions presque oulipiennes autour du verbe "dire", Sarah Pèpe explore ludiquement comment parole et pouvoir se concatènent ensemble. Le contenu de l'énoncé, jamais dévoilé, n'a que peu d'importance : ce sont les modulations relationnelles occasionnées par la prise de parole elle-même qui intéressent l'autrice. En plus d'être drôle, ce texte plonge profondément dans nos méandres psychiques, structurées comme un langage ne cessant de tourner autour d'un gouffre indicible.
Créée
le 21 juil. 2024
Critique lue 3 fois
Du même critique
Cynthia Fleury a ceci d'extraordinaire qu'elle parvient, à force de succéder les paragraphes certes pertinents et stimulants, mais aux liens très ténus et nébuleux, à susciter chez son lecteur le...
Par
le 1 août 2024
1 j'aime
Damasio, formaliste génial mais parfois abscons, n'a jamais été aussi sympa et limpide que dans cette chronique humble, stimulante et roborative sur la reconfiguration de nos subjectivités...
Par
le 29 avr. 2024
1 j'aime
On peut lui reprocher de ne proposer aucun véritable choix intéressant aux joueur·ses, mais le monde, les personnages et l'esprit de Mutazione m'ont happé, et l'imposent dans mon imaginaire comme le...
Par
le 6 déc. 2024