De Glen Cook à George R. R. Martine, en passant par Jeff Vandermeer, Robert Silverberg, Byron Tetrick et sans oublier Terry Dowling, ce recueil n'est rien que par son sommaire un panthéon!


Et non, ce premier recueil de 7 nouvelles n'est pas trop beau pour être vrai!
Ce que j'apprécie le plus dedans, c'est l'effort fourni par les auteurs pour se mettre dans l'univers et l'esprit de La Terre Mourante, ce qui n'est pas un mince exploit.
Le style est à l'image de chaque auteur, et l'imagination à son paroxysme, bien que certaines scènes puissent paraitre... "chaotiques" pour un public peu habitué à ce genre.


Pour ceux qui ne connaissent pas Jack Vance et son cycle La Terre Mourante, il s'agit d'un monde futuriste qui tient plus de la fantasy que de la science-fiction (science-fiction fantaisiste) avec humour et surprises garanties!


Félicitation aux auteurs de ces nouvelles pour ce chef-d'œuvre absolument réussi, et je les remercies pour cet hommage bien mérité à l'honneur de ce génie que fut Jack Vance.

BL0CKYDUDE
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jack Vance

Créée

le 8 avr. 2021

Critique lue 161 fois

BL0CKY_DUDE

Écrit par

Critique lue 161 fois

D'autres avis sur Chansons de la Terre mourante, tome 1

Du même critique

Les Mathématiques du vivant
BL0CKYDUDE
8

Une réussite du plus au compteur, Ian Stewart!

J’ai parcouru de nombreuses critiques de ce livre sur différents sites, et j’y ai vu la remarque récurrente selon laquelle ce bouquin ne tient pas son thème principal.Heureusement que je ne m’y suis...

le 21 janv. 2022