Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Lumen pour l’envoi de ce roman. J’étais très curieuse de le découvrir, il faut dire que le fait que ce dernier soit écrit par V.E Schwab n’y est pas pour rien ! J’ai adoré sa saga Vicious ainsi que le premier tome de Shades of Magic (oui je sais c’est pas bien je n’ai pas encore lu la suite !) et j’adore vraiment sa façon d’écrire aussi passionnante soit-elle. Elle sait nous faire vivre notre lecture de plusieurs façons, on visualise tellement bien les personnages, les décors mais aussi l’action que c’est un pur bonheur à chaque fois et il en va de même avec Cassidy Blake. Certes, le roman s’adresse à un public plus jeune mais cela ne m’a pas empêché de l’adorer !
Cassidy Blake est une fille spéciale, elle a comme meilleur ami un fantôme (Jacob). Mais elle n’a pas eu des pouvoirs comme ça, c’est juste qu’un jour elle est morte et c’est Jacob son sauveur. Depuis, elle a le pouvoir de voir les fantôme et d’ouvrir le voile qui sépare le monde des vivants et des morts. Elle ne le fait pas souvent mais de temps en temps. Elle se demande pourquoi elle a ce don et ce qu’elle devrait en faire. Ses parents sont férus de paranormal, ils sont écrivains et un jour on leur propose une émission c’est ainsi qu’ils partent tous à Édimbourg. Le soucis c’est que cette ville regorgent de fantômes en tout genre et rien ne va être facile pour Cassidy ni-même Jacob !
Tout d’abord, j’ai littéralement adoré le fait que tout se passe à Édimbourg. Je suis une grosse fan d’Ecosse et j’aimerai tellement pouvoir y aller un jour et du coup c’était une petite visite avant l’heure. On est littéralement pris dans notre lecture et encore plus quand la légende de la Corneille Écarlate arrive et Cassidy est fortement intriguée par cette dernière car elle pense l’avoir vu. L’histoire commence doucement, on prend le temps de comprendre cette dernière et surtout e découvrir les personnages et tout monte crescendo !
Le meilleur du roman reste qu’on arrive à savoir ce que sont les pouvoirs de Cassidy et le rôle qu’elle a réellement et ce qu’elle doit en faire. Mais l’intrigue ne s’arrête pas là, on se demande surtout le rôle de Jacob, les choses ne sont pas si claires pour lui. On sent qu’il se passera des choses, qu’il prend de l’ampleur et que tout n’est pas si simple. Malgré sa longueur assez courte (on le lit vraiment trop vite!), on arrive clairement à se prendre à l’histoire, un véritable page-turner une fois qu’on arrive à Édimbourg ! J’ai beaucoup aimé le thème de cette nouvelle saga parce que même si c’est un thème déjà-vu je trouve que l’autrice arrive clairement à faire quelque chose propre à elle et qui arrive clairement à nous passionner.
En résumé, Cassidy Blake Tome 1 La Chasseuse de Fantômes est un excellent roman jeunesse ! Grâce à l’excellente plume de V.E Schwab, on se retrouve dans une aventure fantastique passionnante au cœur de l’Ecosse et on en redemande. Vivement le 2 ! En tout cas, vous pouvez vous procurer dès ce jeudi 30 janvier ce roman dans votre librairie préférée ! Foncez et n’ayez pas peur d’affronter les fantômes !