Un livre qui fait parlait de lui en bien sur la blogosphère depuis quelques mois. Voilà ce que je savais de ce livre et pourtant je me le suis procuré sans lire le résumé. C'est à l'occasion d'une lecture commune avec FloydBooks que ce livre est finalement sorti de ma pile à lire.
On suit donc Gabrielle lors de son entretien pour un poste de standardiste pour le cabinet d'avocat d'Adrien de Bérail. Les quiproquos s’enchaînent lors de cet entretien et elle ne le réussi pas. Pourtant à la suite d'autres aventures, elle réussit à se faire engager pour s'occuper des enfants d'Adrien.
Gabrielle est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle sait ce qu'elle veut, elle est drôle gentille, marrante, imprévisible et surtout elle n'a pas la langue dans sa poche. Cet atout va être précieux pour affronter Adrien.
En effet cet homme parait froid, orgueilleux et irascible. Mais pourtant cet homme est profondément généreux et aime ses enfants. Ils les aiment tellement qu'il a enfermé Paul dans une prison dorée à cause de la leucémie qui l'a affecté mais dont pourtant il est guéri. Mais l'attention et l'amour qu'il porte à ses enfants font qu'on ne peut s'empêcher de l'apprécier.
Gabrielle amène de la gaité dans cet univers bien triste. Les joutes verbales qui se produisent entre elle et Adrien sont drôles et m'ont fait plus d'une fois sourire. Ses joutes lui permette aussi de voir ses erreurs.
C'est une lecture agréable pour cet été. Pourtant elle est loin d'être simple, et c'est justement ce qui fait que cette histoire m'a plu parce c'est plus qu'une simple romance.
J'ai découvert avec plaisir cette histoire et son auteur. Ce roman me donne envie de découvrir les autres livres de cet auteur.