Beaucoup de gens ont une relation différente au «chez moi». Certains s’y sentent en sécurité. D’autres piégés. De mon côté, j’ai besoin d’en faire le cocon «ultime» pour m’y sentir bien.
D’une certaine manière je trouve que ce livre est une déclaration d’amour à l’architecture. Une ode au recoin où l’on trouve du confort et à ce désir partagé pour beaucoup d’entre nous d’appartenir à un endroit. Les illustrations sont feutrées, elles invitent à pénétrer dans l'intimité des maisons et de la vie de ceux qu’elles abritent. On leur invente différents quotidiens et destins. J’ai aimé détailler ces logements réels ou imaginaires, en d'autres lieux, d'autres époques ou d'autres mondes. J’ai aimé imaginer dans lequel je pourrais vivre, lequel ressemblait le plus à mon univers. Parce que c’est de ça dont il s’agit, d’un refuge capable de recharger nos batteries.
Si tu veux un aperçu de l'intérieur du livre, jettes-y un œil grâce à la publication Instagram que je lui ai consacré : https://bit.ly/3c3OMpr