J'ai lu tout les DOS SANTOS, et je continuerais à lire ses œuvres car j'aime ses romans. Mais Codex 632 restera pour moi sa plus faible copie.
L'auteur présente une quantité d'informations non négligeables pour une pertinence désuète. Cela oblige à lire ce livre en biais. Sauter certains paragraphes. Prendre son mal en patience. La lecture est parfois pénible car force est de reconnaitre qu'il n'a pas la plus fine des plumes. Cependant, ce n'est pas sont point fort dans ses autres œuvres. Et il doit plutôt sa notoriété à ses recherches et la richesse des informations contenues dans ses livres. Mais ici, on peut douter de la véracité de ce qu'il avance. Toujours un peu flou, de la déduction un peu hasardeuse... Ce qui rend un peu terne la magie qui entourait ses œuvres précédentes.
Quant à l'histoire réelle. Il n'y a aucune action. Seulement des dialogues. L'intrigue autour des personnages est platonique. Seul l'intrigue principale nous tient en haleine jusqu'à la fin sans pour autant casser un barreau de chaise lors de sa révélation (si l'on est pas un féru d'histoire).
La lecture reste sympathique mais globalement j'ai été déçu par le résultat proposé. J'espère que DOS SANTOS se rattrapera avec son prochain ouvrage.