Confessions d'une accro du shopping par moderngirl
Une nouvelle génération de livres est apparue, des livres destinés à un public féminin et mettant en scène des héroines déjantées, maladroites mais terriblement attachantes.(genre Bridget Jones^^)
Ces livres abordent souvent deux éléments clés : la réussite dans la vie pro et la recherche de stabilité dans sa vie privée, l'un primant souvent sur l'autre.
La saga de l'accro du shopping met en scène une héroine, Becky Blomwood, tout aussi irrésistible qu'Emma. Alors que Becky est conseillère financière, elle claque tout son fric en faisant du shopping et possède un effrayant découvert que son banquier est très loin d'approuver. Mais Becky se réfugie dans ses rêves au lieu d'affronter la réalité.
Voici un extrait :
"Tout va bien. Pas de panique. Surtout pas de panique. Après tout, ce n'est qu'une facture de carte bancaire. (...) E je ne suis pas idiote, que je sache. Je connais le montant exact de ce relevé. Enfin presque. Il y en a environ pour 200 livres(152.45 euros)(...) 350 maxi.
Je ferme à demi les yeux et commence à calculer le total. Il y a le tailleur de chez Jigsaw(...), mes nouveaux verres de contact. Pas donné! Mais que suis-je censée faire, marcher dans le brouillard ? Et, bien entendu, pour ces nouvelles lentilles, j'ai dû acheter des produits nettoyants, un petit étui sympa et un eye-liner hypoallergénique. On arrive donc à ... 400 livres ?
Neuf cent quarante-trois livres soixante-trois. c'est marqué noir sur blanc. (...) Vous savez quoi ? Je ne me sens pas du tout concernée par ce bout de papier. Peut-être que si je la laissais tomber négligemment derrière mon ordinateur, il disparaîtrait ? (...) On ne peut pas me faire règler une facture que je n'ai jamais reçue, tout de même !"
Dès que vous aurez lu le 1er livre de cette saga, vous vous ruerez sur les autres^^
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Chick lit et