Après la lecture de Louons maintenant les grands hommes, il me fallait quelque chose de plus léger et les Confidences de Monsieur Guy Roux semblait tomber à point nommé.
S'il y a bien un coach emblématique en France, ça reste l'entraîneur auxerrois. C'était ainsi très intéressant de pouvoir en découvrir un petit peu plus sur le personnage, sur l'homme dont la bonhommie semble attirer directement la sympathie.
Ces mémoires alternent ainsi des moments de son enfance, sa découverte du football, ses premiers pas en tant qu'entraîneur mais aussi des négociations de transferts, des souvenirs de meilleurs joueurs qu'il a entraîné ou des pensées plus politiques voire philosophiques par moment. Ce n'est pas toujours très intéressant, non pas parce que ce qu'il a vécu n'est pas digne d'intérêt mais plus parce que ça ne me touche simplement pas d'apprendre certaines de ces anecdotes.
Le récit est également émaillé de l'un ou l'autre témoignage dont Djibril Cissé et Enzo Scifo. L'ensemble est un livre agréable qu'apprécieront les amateurs du personnage et du football.