J’avais terminé le deuxième tome de cette saga sur un avis assez mitigé. Mais je voulais quand même savoir ce qui allait arriver à Cassia et Ky.
Nous retrouvons nos héros quelques semaines après la fin du précédent tome. Cassia travaille à Central comme agent de classement et Ky pilote des dirigeables pour le compte de la Rébellion. La rébellion est en marche et profite d’une épidémie pour prendre le pouvoir.
C’est un roman où il y a vraiment plus d’action que dans le précédent tome. Ici on assiste à la prise de pouvoir de la rébellion. Si c’est un événement attendu depuis longtemps par certains, cette prise de pouvoir ne va pas être si simple. Les masques tombent et on est souvent surpris des révélations surtout à la fin de ce livre.
Le roman alterne trois points de vue, ceux de Cassia, Ky et Xander. Je dois dire que j’ai été surprise de la présence de ce point de vue car ce personnage était quasiment inexistant dans le tome 2. Mais dans cette partie de l’histoire, il a un rôle prépondérant à jouer surtout à cause de l’épidémie.
Mais je dois dire que j’ai été déçue par l’apparition du Pilote en chair et en os. Il perd l’aura qu’il y avait autour de lui dans les précédents tomes. Ce n’est qu’un mythe et j’aurai aimé que ce soit il reste complétement dans l’ombre soit on en dévoile plus sur lui.
Je dois dire que j’ai aimé voyagé dans les différentes provinces avec nos héros et j’ai particulièrement aimé les moments où ils étaient dans les villages passerelles à trouver un antidote pour l’épidémie. C’est une nouvelle forme de société qu’ils voient.
J’ai bien aimé ce tome parce qu’il apporte pas mal de réponses aux questions qui sont apparues par le passé. Cependant je dois dire que je n’ai pas eu des réponses à toutes les questions, ou des fois les réponses sont à peine esquisser. J’aurai aimé que la fin s’étalent sur quelques pages de plus pour voir ce que donne la nouvelle société.
Pour finir, je dirai que ce troisième tome conclut bien cette saga et relève le niveau par rapport au tome précédent. Il nous apporte pas mal de réponses. C’est une belle saga originale à découvrir donc si ce n’est pas fait.