Je vais vous parler aujourd'hui d'un énorme coup de coeur avec le premier livre de Striyga B à savoir " Les contes strigorifiques ou les contemplations du mal ".


Nous sommes ici dans un recueil de nouvelles les plus sombres qui soient dans une lague parfaite, à la fois poétique et à la fois très directe par moment.


En lisant ce recueil trois très grands noms de la litterature me viennent directement en tête, Le compte de Lautréamont pour la richesse de la langue et le côté malsain, les recueils de nouvelles de Karine Giebel pour le côté cruel et sans espoir, et enfin à Edgar Allan Poe pour la richesse de la langue de nouveau, la poésie et une certaine esthétique gothique et empreinte de tristesse.


Le seul mini bémol et encore ce n'en est pas vraiment un, est que vu l'exigence du texte par moment il faut se concentrer pour bien tout saisir lors de sa lecture.


Vous l'aurez compris se procurer ce livre, et le lire est la moindre des choses quand on se trouve face à une oeuvre pareille.


Foncez et faites vous plaisir.

asatru222
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Lectures 2023

Créée

le 20 avr. 2023

Critique lue 2 fois

1 j'aime

asatru222

Écrit par

Critique lue 2 fois

1

D'autres avis sur Contes strigorifiques ou les contemplations du mal

Du même critique

Le Manufacturier
asatru222
10

Critique de Le Manufacturier par asatru222

Encore une fois, Mattias Köping a tapé très fort, vu la réussite quasi parfaite de son premier roman (Ndlr Les démoniaques) je me demandais si il était possible qu’il fasse aussi bien lors d’un...

le 29 janv. 2019

5 j'aime

Le Signal
asatru222
5

Critique de Le Signal par asatru222

Lorsqu’on ma parlé d’un nouveau Maxime Chattam, qu irait lorgner du côté de chez King voir de Lovecraft, j’ai été énormément tenté, appréciant ces trois auteurs.Malheureusement je vous le dis tout...

le 28 déc. 2018

5 j'aime

Sa Majesté des Ombres
asatru222
10

Critique de Sa Majesté des Ombres par asatru222

Je crois que je tiens ici ma meilleure lecture de l’année 2018, une vraie claque dans la gueule comme peu de livre m’en ont mis dans mes lectures (Hormis Les Démoniaques de Mattias Koping). Ce roman...

le 22 sept. 2018

5 j'aime